Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins de l'alme
31 janvier 2019

Janvier

1/ Morosité

 

Comme un mois de janvier

Petit coeur est vidé

Ne sait plus où il a rangé

Sa sérénité

 

Petit coeur a froid

Et il ne sait pas

Où est passé cet émoi

Qui l'emplissait de joie

 

Au coeur de l'hiver

A replié ses affaires

S'en est allé défaire

Les sentiments d'hier

 

Sur un réseau asocial

Tisse le silence verbal

Moi(s) enfermé(e) dans un bocal

Petit coeur perd les pédales

 

 

2/ Ouverture

 

Janvier

Premier mois de l'année

Ah, qu'il soit vite passé!

Je ne l'ai jamais aimé

 

Puis sur le zinc d'un café

Cette impression partagée

Pas la seule à n'pas aimer

Alors un sourire s'est dessiné

 

Unique lumière de la journée

Mes yeux se sont rallumés

Et cette infime clarté

Je l'ai peut-être ravivée

 

Café, je l'ai apprécié

Mon esprit a vagabondé

Petit coeur a tressauté

Croissant sur mes lèvres s'est esquissé

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chemins de l'alme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité