Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins de l'alme
4 septembre 2019

Je suis restée...

Suis restée

Malgré la tristesse de constater qu’il fallait que tu fermes fort les yeux dans notre lit […]

Suis restée

Après qu’on en ait parlé

Suis restée

Même si je sentais bien qu’il y avait quelque chose […]

Suis restée

Et pourtant j’avais l’impression de ne pas exister parfois

 

Je t’ai demandé de partir

Mais tu es resté

Et comme tu es resté

Le sommeil m’a oubliée

Comme si un danger guettait

Fallait que je reste éveillée

 

Je suis restée

Et pour me rassurer

J'avais le regard des autres

 

Je suis restée

Car ton comportement a évolué

Je suis restée

Car l’amour avec toi, malgré tout, c’était bien

Je suis restée

Même quand tu me blessais

 

Je suis restée

Je sais pas pourquoi car parfois

Je me sentais humiliée, vexée

Je suis restée

Parce que j’ai pris sur moi

Parce qu’il me semblait que la situation s’améliorait

 

Je suis restée

Car sans doute les insomnies

Ont tout accentué tout aggravé

 

Je suis restée

Même quand j’ai voulu partir

Et même quand je suis partie

Je suis revenue

 

Je suis restée

Et l’élastique à force de se tendre

A fini par péter

Un moche matin de mai

J’y ai fait un nœud

Ai persisté

Suis restée encore

Mais un élastique

Finit toujours par repéter

 

Je suis restée

Car malgré tout

J’y croyais

Ai voulu m’accrocher

 

Je suis restée

Mais suis allée chercher

Mon estime de moi

Dans d’autres bras

 

Je suis restée

Mais me suis auto flagellée

Je suis restée

Et tout a empiré

Les insomnies la colère

La tristesse l’incompréhension

L’hypocrisie

 

Je suis restée

Et tous ces mois

Auront été gâchés

 

Et si j’ai pu rester

Quelques semaines encore

C’est que mon cœur et mon corps

Avec un autre ai partagé

 

Que le verbe aimer

A deux s’est conjugué

 

Je suis restée

Mais c'était oublier

Que je ne pouvais me résigner

A passer ma vie à côté...

À lire aussi :

Pomme alone

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chemins de l'alme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité