Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins de l'alme
16 juillet 2018

Mon IL

 

20180719_115743

 

IL était là, au bord de l’eau

Ça ressemblait à un Conte

Un étang, une belle vallée

J’étais assise à ses côtés

Sa peau attirait ma peau

Mais je suis restée vagabonde

 

Peu à peu IL s’est éloigné

I a soudain plongé

L a troublé l’onde

Une fois réunis se sont estompés

Se sont noyés dans les ronds d’eau

Et moi j’ai bu la tasse

 

Alors que je m’allonge

Ce Conte revient en songe

Il me semble qu’IL a froid

Je le serre dans mes bras

Mais IL n’est qu’onde filante

Une silhouette inexistante

 

IL me paraît si près de moi

Quand dans mon lit je le sens là

Mais IL n’est qu’ ombre hésitante

Le voile de ma voix tremblante

 

Je pense à lui avec bonheur

Car IL est encore en mon coeur

Je lui dis même que je l’aime

Et le caresse du M

De ma main

Tout en tenant la sienne

 

Je l’aime de la force

De mon initiale

Je l’M et je m’efforce

De ne pas être asociale

 

Ne définis pas bien les contours

De cet impalpable amour

Mais IL est ici, toujours

Tout près et avec moi

Même si quand j’ouvre les yeux

Je ne le vois pas

 

 

20180719_145948

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chemins de l'alme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité