Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chemins de l'alme
1 mars 2018

Insomlymie I

cdr 01

cdr 02

cdr 03

Cabo Da Roca

Océan calme plat

Quelques vagues se jettent quand même

Sur ces falaises Ouest extrême

 

Et moi je n’ai jamais autant rêvé

De prendre le large

Je n’ai jamais autant souhaité

M’éloigner de ce rivage

 

Loin de ces nuits sans sommeil

Qui me font perdre le soleil

Me plongent dans la nébuleuse

Rendant mes journées affreuses

 

Je rêve d’un nouvel horizon

Où les heures les plus sombres

Emporteraient mon ombre

Me ramèneraient la raison

 

Les insomnies sont mon poison

Et ce bleu si profond

Prend dans mon cerveau prison

Des airs de libération

 

Soit il m’engloutit

Et tout sera fini

Ou alors il m’emporte

Et m’ouvre une porte

 

Porte vers la lumière

Où tout redeviendrait clair

C’est tout ce que j’espère

Que naviguer me libère !

 

Alors les vagues pourront se jeter

Contre la roche pour l’éternité

Je n’en aurai plus rien à faire

Puisque j’aurai fini la guerre

 

Elles pourront bien se fracasser

Pourvu que j’aie trouvé la paix

Dans mon esprit tout sera calme

Je pourrai redevenir femme

 

Et la barque emportera

Ce fantôme de moi

L’océan me bercera

Et me tiendra dans ses bras

 

cdr 04

cdr 05

cdr 06

cdr 07

cdr 08

cdr 09

cdr 10

cdr 11

cdr 12

cdr 13

cdr 14

 

*********************

D'autres articles:

Insomlymie II

Insomlymie III

Insomnie

Le système sommeil

Nuits d'errance

À propos de la maladie de Lyme

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chemins de l'alme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité